78 Chemin de Lanusse - 31200 TOULOUSE
06 98 66 11 06

Scolaire

Danse-Etudes au VM Ballet

♦ Un partenariat unique en France

L’École du VM Ballet et Sports Etudes Academy ont créé un partenariat unique en France, un modèle éducatif adapté où danse et scolarité se conjuguent harmonieusement. Taux de réussite 100%.

UNE SCOLARITÉ SUR MESURE
Avec notre directrice scolaire, Émilie Moreau, nous offrons un modèle éducatif unique où chaque élève peut suivre la filière de son choix. Les cours ont lieu dans des locaux spécialement dédiés à la scolarité au sein de notre structure. Notre collaboration a donné naissance à un projet pédagogique nourri de bienveillance et d’exigence, fondé sur un accompagnement individualisé et constant ainsi qu’une approche éducative spécifique.

LA DIRECTRICE SCOLAIRE ASSURE 

  • Un espace de concertation et de coordination, entre le jeune danseur, sa famille, l’équipe enseignante, l’équipe artistique, le CNED, le rectorat… aussi souvent que nécessaire.
  • Un accompagnement individualisé dans toutes les démarches administratives et pédagogiques : inscription au CNED, aux examens, choix de l’orientation, aménagement des épreuves, recherche de stage, suivi TPE-EPI, etc…
  • Les emplois du temps sont créés en fonction du planning de danse. Le temps scolaire est optimisé. Les cours ont lieu tous les jours au VM Ballet avec des horaires spécifiques pour chaque classe de la 4ème à la Terminale. 
  • La liberté du choix des filières pour chaque élève est respectée.
  • Les professeurs Sports Études Academy suivent le Programme de l’Éducation Nationale mais les cours du CNED sont complétés, allégés et/ou adaptés en fonction des besoins des élèves et des impératifs de fin d’année.
  • Mise en valeur des méthodes de travail et d’analyse tout en développant un entraînement rigoureux des savoir-faire.
  • Les efforts, la progression et les compétences de travail sont valorisés par un suivi rigoureux des élèves : bilan de rentrée, bulletins trimestriels, examens blancs.
  • Utilisation d’outils de travail innovants : interface de suivi en ligne et supports méthodologiques de travail en lien avec les contenus du CNED

L’élève est unique, sa formation est personnalisée.

♦ Emilie Moreau : Directrice scolaire 

Formation
1997 – 2001 – Maîtrise Lettres Modernes (Mention Très bien)
2001 – 2002 : Prépa CAPES-Agrégation de Lettres Modernes

Travaille pour Sports Études Concept- Sports Etudes Academy depuis 2004

♦ Chef de projet et rédactrice d’outils pédagogiques : conceptualiser et créer des supports méthodologiques de travail adaptés aux besoins.
♦ Responsable pédagogique : mettre en place des scolarités individuelles ou collectives, adaptées aux sportifs, au niveau national (constitution de l’emploi du temps, recrutement, formation et coordination de l’équipe enseignante, suivi pédagogique et administratif…).
♦ Coordinatrice : développer et coordonner des structures scolaires et sportives.
♦ Professeur