78 Chemin de Lanusse - 31200 TOULOUSE
06 98 66 11 06

Le lieu

L’ECOLE DU VM BALLET

♦ Un cadre idéal

 

L’école du VM BALLET permet aux danseurs d’évoluer dans un cadre idéal pour leur formation et leur développement artistique et technique.

Deux très grandes salles de danse lumineuses sont séparées par un spacieux accueil vitré.

Une salle de repos avec un coin cuisine, des vestiaires équipés de douches, une agréable terrasse et un espace exposition photos viennent harmoniser l’ensemble de ce complexe.

LES SALLES ET LE COMPLEXE

Les salles de 100 et 150 m² (salle Irène et salle Nicole) sont équipées toutes les deux de doubles barres, de grands miroirs, de planchers amortissants double-lambourdage, et de tapis de danse HARLEQUIN CASCADE™, agréés par la norme AFNOR NFP 90203 et les normes EN ISO 717-2, EN 13501-1.

Vestiaires, douches et sanitaires (avec WC “Handicapé”) sont mis à la disposition des danseurs et des professeurs.

Une salle de repos avec fauteuils, chaises et tables jouxtent un coin cuisine équipé d’un point d’eau, d’un réfrigérateur et d’un four micro-ondes. Ainsi les danseurs peuvent-ils se détendre et se restaurer sur place.

Les cours scolaires sont dispensés dans trois salles (90 m2) qui leur sont exclusivement dédiées. Ainsi les élèves peuvent-ils étudier en toute quiétude sous le contrôle de leurs professeurs.

Une jolie terrasse paysagée dessert la partie scolaire et l’école de danse. C’est un havre de tranquillité et de détente.

L’ENVIRONNEMENT ET LES ÉQUIPEMENTS ANNEXES

A proximité de l’école, de nombreux équipements sont accessibles : le parc de la Maourine pour se promener, le jardin du Muséum pour découvrir la science et le vivant et l’espace Bonnefoy pour se divertir avec un large choix d’activités artistiques, culturelles et sportives.

HISTORIQUE

En 2003, Vinciane GHYSSENS et Mattew MADSEN souhaitaient créer leur propre école de danse pour poursuivre et développer leur activité : l’enseignement de la Danse Classique.
Après de nombreuses recherches, ils trouvent une ancienne friche industrielle dans un quartier incontournable de Toulouse.  Friche qu’ils réhabilitent avec d’énormes travaux pendant plusieurs mois. Depuis 2004, ce complexe très accueillant est une véritable réussite.

Le studio est aussi disponible à la location.

Les salles peuvent être louées par des professionnels pour des cours réguliers, répétitions, ateliers, séminaires, séances individuelles (danse, yoga, …).

♦ Locations des salles

Les 2 salles (100 et 150 m²) sont équipées de doubles barres, de grands miroirs, de planchers amortissants double-lambourdage, et de tapis de danse HARLEQUIN ALLEGRO™. La sonorisation, une salle de repos, un coin cuisine (point d’eau, réfrigérateur et micro-ondes) et des vestiaires avec douches et sanitaires (avec WC handicapé) sont inclus dans la location.

TARIFS DES LOCATIONS – COURS RÉGULIERS

Heures effectuées sur une année :

  • Salle Irène (100 m²) : 32 € HT / heure
  • Salle Nicole (150 m²) : 35 € HT / heure

ACCÈS

Métro: ligne B, station terminus Borderouge.
Bus: lignes n°19, n°26, n°42 ou n°44.
Voiture: rocade sortie n°14 Croix-Daurade.

Pour toute autre prestation ou pour des questions, n’hésitez pas à nous contacter.