JE MONTE SUR SCÈNE. PLUIE DE MÉDAILLES POUR LE VMBALLET

L’édition 2026 du Concours International de danse classique et néo-classique « Je Monte sur Scène » (JMS) s’est tenue à l’Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines le samedi 25 avril. C’était la 13e édition de cette manifestation due à l’Association éponyme animée par une équipe passionnée de danse.

Le jury était composé de personnalités de premier plan.

HERVÉ ILARY, professeur au Royal Conservatoire professionnel de Danse de Madrid ainsi qu´au Conservatoire Supérieur de Danse de Madrid.

Myriam Ould-Braham, danseuse étoile de l’Opéra de Paris, récompensée de Prix prestigieux et Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres.

Cristina AMODIO, danseuse à la Scala de Milan, puis à l’Aterballetto et enfin directrice de la Maisonn Académie de danse classiquede la Faculté des Arts de Rome.

Erick MARGOUET, danseur chorégraphe, directeur de l’Opéra de Toulon.

Le VMBallet a présenté 15 danseurs qui ont récolté une moisson de médailles :

  • Hannah : médaille d’or
  • Blue Group : médaille d’or
  • Liz : médaille d’argent
  • Lilo : médaille d’or, coupe de cœur du jury, bourse pour le stage Talia
  • Esteban : médaille d’or à l’unanimité, coup de cœur du jury, Grand Prix JMS, une semaine de stage au Conservatoire de Madrid, stage JMS offert
  • Quentin : médaille de bronze à l’unanimité du jury, coup de cœur du jury, stage offert par Hervé Hilary à La Couronne.
  • Louane : médaille d’argent
  • Nola : médaille d’or
  • Marcel : médaille d’argent
  • Carlès : médaille de bronze
  • Groupe Violet : médaille d’or à l’unanimité, Grand Prix JMS, félicitations du jury
  • Noémie : médaille d’argent
  • Anna : médaille d’argent
  • Anaïs : médaille d’argent
  • Iñaki : médaille d’or, Grand Prix artistique, immersion au Conservatoire de Madrid.

Au total 7 médailles d’or, 6 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

Une belle moisson qui couronne plusieurs mois et années de formation.

Leave a reply