
Lundi 12 mai 2025 à 19h30, l’Orchestre des Parachutistes partagera la scène avec un panel de jeunes talents toulousains et proposera au public un programme varié, allant de la musique classique aux musiques de films et de variété en passant par du jazz. Outre la présence au sein de l’orchestre d’étudiants du conservatoire de Toulouse, on pourra écouter Constant Despres, pianiste toulousain actuellement élève du Conservatoire National Supérieur de musique de Paris, le Chœur de la classe musique du Collège des Ponts-Jumeaux et admirer la performance des danseurs du VMBallet.
1ère PARTIE
- Une ouverture éclatante en lien avec les 80 ans de la Libération, suivie de métamorphoses sur des thèmes de Beethoven.
- Le VM Ballet rejoindra ensuite l’Orchestre pour accompagner un solo de Charlie Keffert sur l’ouverture de Guillaume Tell de Rossini, puis sur des pièces modernes de ballet.
2e PARTIE
- La célèbre Rhapsody in Blue de Georges Gershwin avec Constant Despres au piano.
- La suite du programme mettra en avant le Chœur des élèves du Collège des Ponts-Jumeaux et Morgan Caron alternera entre chanson française et musique de film avec entre autre Les Moulins de mon cœur de Michel Legrand, des extraits de Starmania, de Walt Disney ou encore What a Wonderful World de Louis Amstrong.
Les fonds récoltés seront entièrement reversés aux blessés de l’Armée de Terre par l’intermédiaire de deux associations reconnues d’utilité publique : Terre Fraternité – ADO et la Fédération Nationale de l’Entraide Parachutiste.